DOW

Les Digital Outreach Workers de la Fondation Gardiens Virtuels sont des intervenant·e·s formé·e·s qui accompagnent les jeunes dans leurs environnements numériques.

Présents sur Discord, Twitch et d’autres plateformes, ils offrent un clavardage social, un référencement le plus près du demandeur et des interventions adaptées en anglais. Leur objectif : rejoindre les jeunes là où ils sont, dans leur langue, pour bâtir des liens de confiance, prévenir la détresse et favoriser des communautés en ligne plus humaines et inclusifs.

Passionné.e.s – Dévoué.e.s – Professionel.le.s

Digital Outreach Workers (DOW)

L’expansion du programme des Travailleurs de rue numériques (TRN) vers un volet anglophone représente une étape stratégique pour la Fondation. L’objectif est d’élargir la portée du service afin de mieux répondre aux besoins des les jeunes Québécois d’expression anglaises du Québec.

Au Québec, les jeunes Québécois d’expression anglaises sont confrontés à des taux plus élevés d’anxiété, de dépression et d’isolement social en raison d’un accès limité aux ressources de santé mentale dans leur langue. Selon l’Enquête canadienne sur la santé des communautés de 2018, seulement 31,3 % des jeunes anglophones âgés de 15 à 24 ans déclarent être en excellente santé mentale, contre 43,5 % de leurs homologues francophones. L’initiative Digital Outreach Workers (DOW) vise à combler cette lacune en offrant un soutien immédiat et sans jugement là où ils passent déjà leur temps : en ligne.

+1 (800) 555 555