Montréal, le 5 septembre 2025 – La Fondation des Gardiens virtuels (FGV) est fière de dévoiler la troisième version de son guide de prévention du suicide chez les adeptes de jeux vidéo, qui est maintenant disponible sous le format d’un site web multilingue français-anglais-espagnol.

Ce site web, écrit et mis sur pied par notre président, François Savard, vient réitérer notre dévouement à notre mission d’être une balise sur Internet pour les personnes en détresse, ainsi que de faire la promotion de la consommation responsable du numérique :

« Le bien être des gamers a toujours fait partie de l’ADN de la Fondation des Gardiens virtuels, et notre guide de prévention du suicide a été un outil qui nous a aidés à établir un filet social sur Internet. En traduisant le contenu en espagnol, et en le publiant en site web, nous allons pouvoir continuer à avoir un impact positif auprès davantage de communautés. »

La révision du contenu a aussi été faite par des membres de notre équipe de Travailleurs de rues numérique.

Liens :

À propos de la Fondation des Gardiens virtuels

Fondée en 2018, la FGV est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’être une balise sûr Internet pour les personnes en détresse, ainsi que de faire la promotion d’une consommation responsable du numérique.

À propos du programme des Travailleurs de rue numériques

Les Travailleur.e.s de rue numériques (TRN) (Digital Outreach Workers (DOW) en anglais), sont des professionnel.le.s formé.e.s et encadré.e.s par la FGV. Ils utilisent les plateformes numériques telles que Twitch.TV pour offrir un soutien confidentiel et individualisé aux jeunes. C’est un service offert gratuitement où plus de 4000 interventions ont été faites dans les dernières années.

Comment soutenir la Fondation ?

Chaque geste compte !