Saint-Apollinaire, 9 octobre 2025 – Le Stream-O-thon, une initiative du Lan JDL, se déroulera du 10 au 12 octobre 2025, alors que plus de 50 diffuseurs de contenu sur Twitch se relaieront sur leurs chaînes respectives pour amasser des fonds au profit de la Fondation des Gardiens virtuels.

Selon Jeoffroy Noel, président du Lan JDL, cette édition va être mémorable : « Pour fêter la 10e édition du Lan JDL, nous avons décidé de faire ça en grand! Des activités spéciales sont prévues tout au long de l’événement. Avec notre équipe de bénévoles et de streamers aussi motivés, je suis convaincu que nous allons battre notre objectif de 75 000 $! »

Pour François Savard, président de la Fondation des Gardiens virtuels, cet événement est plus qu’une simple levée de fonds : « Encore une fois, cela me fait chaud au cœur de voir toute la communauté se mobiliser pour la fondation. Merci de votre soutien! Sans vous, jamais nous ne serions capables d’avoir un aussi grand impact positif dans le milieu. »

Rejoignez-nous et faites un don dès maintenant pour soutenir cette cause !
Campagne en ligne : https://tiltify.com/gardiens-virtuels/stream-o-thon-2025  

À propos de la Fondation des Gardiens virtuels

Fondée en 2018, FGV est un organisme de bienfaisance ayant pour mission d’être une balise sur Internet pour les personnes en détresse, et de promouvoir l’utilisation saine et responsable du numérique. Ses différents programmes, comme celui des Travailleurs de rues numériques, font de la FGV un précurseur dans l’intervention psychosociale numérique. 

https://gardiensvirtuels.org 

À propos du Lan JDL

Le LAN JDL est un rassemblement, un moment de connexion, pour les gamers québécois depuis sa naissance en 2016. Tirant ses origines directement de la communauté de joueurs de jeux vidéo du Québec, l’événement à su croître et gagner en notoriété au fil des années pour devenir un incontournable de la scène. Depuis 2020, c’est plus de 270 000$ qui ont été récoltés pour différentes causes.

https://lanjdl.ca/stream-o-thon 

 

Comment soutenir la Fondation ?

Chaque geste compte !