
COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Montréal, le 4 novembre 2024
La Table d’Action Collaborative des Jeunes Connectés du Québec(TACJC), une initiative de la Fondation des Gardiens virtuels, invite lesjeunes de 14 à 25 ans à participer à un événement intéractif surl’avenir du numérique au Québec. La première édition des Grandes Discussions des Jeunes Connectésse tiendra le samedi 16 novembre à l’UQAM, offrant une plateformeunique pour que la voix des jeunes soit entendue sur des enjeux cruciaux.
Jean-Christophe Filosa, coordonnateur des travailleurs de rue numériques de la Fondationdes Gardiens virtuels, explique l’importance de donner la parole aux jeunes :
L’univers numérique est le terrain de jeu quotidien de nos jeunes. Les Grandes Discussions des JeunesConnectés représente une occasion unique de transformer leurs expériences en actions concrètes. Entant que coordonnateur des travailleurs de rue numériques, je constate chaque jour l’urgence d’inclureleurs voix dans ces discussions cruciales pour l’avenir du Québec.
Un événement par et pour les jeunes
Cette rencontre gratuite et inclusive propose une programmation dynamique incluant:
- Des tables de discussion sur des thèmes d’actualité : majorité numérique, santé mentale enligne, inclusion et créativité numérique.
- Une activité de création artistique permettant d’exprimer des idées de manière originale.
- Un repas-causerie gratuit favorisant les échanges dans une ambiance décontractée.Un impact concret sur les politiques publiques
Informations pratiques
Date : 16 novembre, 2024
Heure : 9h00 à 15h00
Lieu : UQAM, Salle Pierre-Bourgault, J-1450
Public : 14 à 25 ans
Coût : Gratuit
Deux options pour s’inscrire :
En ligne : https://forms.gle/yRuUPG9YCP6FGBXL7
Par téléphone : (514) 847-0787 (RACOR ensanté mentale)

